Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:37 pm




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vandales du vide
MessagePostĂ©: Mer Avr 13, 2016 1:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Quelqu'un l'a lu ? Ça a un intérêt ?



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandales du vide
MessagePostĂ©: Dim Mai 08, 2016 8:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Salut Jean-Michel

Ce roman est un "juvenile", le seul que Vance ait jamais écrit à ma connaissance (ce n'était pas vraiment son public...) dont l'intérêt est plutôt historique... Un éditeur français m'avait contacté il y a plusieurs années, pour me demander mon avis. Je je lui avais donné... et il avait décidé d'en rester là...
Cela étant, je pense que tout amateur de Vance devrait apprécier de lire un texte qu'il a écrit... N'oublions pas qu'il a écrit aussi beaucoup de nouvelles pour les pulps à ses débuts, qui ne sont pas non plus d'une valeur littéraire immortelle!

Mais j'en profite pour glisser un "teaser": j'ai enfin terminé de traduire 4 des six romans policiers de Vance restés inédits en français, J'ai traduit ceux qu'il a publiés sous son nom. J'ai trouvé un éditeur, je viens de terminer la relecture des épreuves du premier volume. Je vous donnerai tous les détails dès que ce sera disponible. Il s'agira d'une édition en POD pour commencer (et plus tard en ebook, mais je tenais à ce que ça sorte d'abord sur du papier.)

J'en connais un (s'il lit toujours ce forum) qui sera content d'apprendre que le deuxième est celui qui se passe à Tahiti et autres îles de la région... :)


PS : A chaque fois que je retombe sur la couverture qu tu m'avais faite pour les Vancean Trivial Pursuits, ça me me met de bonne humeur pour la journée! Une vraie réussite pleine d'humour...



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandales du vide
MessagePostĂ©: Dim Mai 08, 2016 10:35 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Ah, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas lire ce policier polynésien. Merci pour ces précisions.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron