Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:15 pm




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faire dĂ©couvrir Jack Vance Ă  son fils...
MessagePostĂ©: Ven Juil 08, 2016 1:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Mon fils....20 ans, ne lit que des notices d'utilisations pour jeux vidéo et ses cours de mécanique, désespérant...J'avais bien essayé de lui glisser une fois ou deux un bon Jack Vance sur sa table de nuit, sans succès.
Et voilà qu'il y a quelques mois, je lui parle d'une situation dans laquelle Gersen s'était bien débrouillé. Il me demande de lui en dire plus et s'intéresse. Du coup, je lui fourgue la geste qu'il dévore en 1 mois puis le cycle du tschai.
Mais quel bonheur ! On en discute pendant des heures, il est devenu complètement accroc et ne peut plus s'arrêter. Jack a encore frappé et m'a permis de resserrer les liens avec mon fils. Décidément, je lui dois beaucoup.



_________________
This amazed me most of all: finally, first time in my life, I've met a man who actually says nothing when he has nothing to say!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire dĂ©couvrir Jack Vance Ă  son fils...
MessagePostĂ©: Ven Juil 08, 2016 7:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Le mien a lu mes BD mais n'a jamais essayé les bouquins - mais ce n'est pas vraiment un lecteur.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire dĂ©couvrir Jack Vance Ă  son fils...
MessagePostĂ©: Ven Juil 08, 2016 8:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 8:23 pm
Messages: 189
Localisation: Herseaux, Belgique
J'ai aussi essayé avec mon fils le cycle Tschaï, mais cela n'a pas fonctionné.
Non pas qu'il n'aime pas lire, mais il préfère un autre style dans lequel les héros sont des adolescents. Genre "Labyrinthe" par exemple.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire dĂ©couvrir Jack Vance Ă  son fils...
MessagePostĂ©: Sam Juil 09, 2016 10:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
louannealexandre a Ă©crit:
J'ai aussi essayé avec mon fils le cycle Tschaï, mais cela n'a pas fonctionné.
Non pas qu'il n'aime pas lire, mais il préfère un autre style dans lequel les héros sont des adolescents. Genre "Labyrinthe" par exemple.

C'est une grande plaie de la littérature moderne: le ciblage par âge. Je suis d'une génération où il n'y avait pas de littérature "ado" et on passait d'une littérature jeunesse à une littérature "adulte" - qui aborde des choses plus complexes et tire (en général) vers le haut. La littérature ado est vraiment une littérature industrielle (mais bon, la SF l'a été elle aussi) et ça doit être difficile de trouver des grands livres. C'est une critique rigolote venant d'un amateur de SF - et de BD - mais ce sont des genres/médias qui ont évolué assez rapidement. La littérature ado est globalement conçu par des commerciaux pour le moment. J'imagine qu'un chef d'œuvre va débouler pour me mettre la honte un de ces jours... (j'ai quand mm beaucoup aimé les Harry Potter que j'ai lus et adoré le Royaume du Nord qui est une grande œuvre à mon avis).

Mon fiston lit peu mais s'est goinfré - plusieurs fois - la Religion de Willocks par exemple.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron