Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:11 pm




 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joe Bain
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 9:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
J'ai révisé/harmonisé la vieille traduction du 1er Joe Bain, Un plat qui se mange froid. Pour ceux qui l'ont, vous verrez que c'est un Joe Bain très différent dans le ton, les dialogues, le fond, tout...

Il va paraître dans les très prochains jours sur Amazon, en POD, comme les Mystères inédits et l'Autobiographie. Je vous mettrai le lien. Mais en avant-première, juste pour vous :


https://www.dropbox.com/s/wnre6qxcmsu65 ... 1.jpg?dl=0


EDIT : Ca y est, il est disponible sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Un-plat-qui-mange ... i+se+mange


Amitiés,

P.



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Dim Avr 16, 2017 1:58 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Merci de cette nouvelle , Axo :wink:
A lire donc sans tarder :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Joe Bain : deuxième et troisième
MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 8:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Le deuxième Joe Bain est prêt, mise en page et couverture terminées et vérifiées. Il devrait sortir sur Amazon dans quelques jours.

En attendant, en avant-première, voici la couverture :

https://www.dropbox.com/s/y58zsn2vsggdh ... r.JPG?dl=0

Vous noterez qu'il y a deux titres. J'ai ajouté à Charmants Voisins une traduction du synopsis de Jack pour un troisième Joe Bain.

Encore une fois, ceux qui possèdent l'édition précédente pourront s'amuser à comparer. La traduction était... effroyable à tous points de vue. Un vrai cauchemar. Jack a enfin ce qu'il mérite ! Et vous aussi ! :)



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Ven Avr 28, 2017 1:41 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Et voilà, il est maintenant disponible :

https://www.amazon.fr/dp/1619471809/ref ... ts+voisins



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:33 pm 

Inscription: Jeu Oct 27, 2005 10:42 pm
Messages: 113
Localisation: region parisienne
Super boulot axo !

Je pense les avoir tous lu en anglais mais je ne suis pas sûr...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 7:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Avec ce deuxième Joe Bain, ça nous fait 8 bouquins en français publiés par Spatterlight Press en un an... On s'est donné du mal ! Si seulement plus de gens les achetaient... :cry:

https://goo.gl/6SjcOU

Les 5 Mystères inédits, l'autobiographie (inédite également en français) et les deux Joe Bain restaurés (+ le bonus).

Je travaille en ce moment à la révision de Méchante Fille, puis je passerai à Lily Street. J'envisage plus tard de traduire le dernier roman inédit de Vance, Bird Island. Une aimable fantaisie drôlatique...

Et après ça... Je retraduirai peut-être de la SF, à deux conditions:
1/ que la traduction existante soit très médiocre, voire mauvaise ou pire encore...
2/ qu'il n'y ait plus d'édteur français disposant d'un droit d'exploitation par contrat avec John Vance.

Ceux d'entre vous qui auraient repéré une trade vraiment pas bonne, qui accroche les yeux et qui les fait saigner, et/ou qui contient des passages absurdes où on sent bien que quelque chose ne va pas... merci de me la signaler !



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 10:19 am 

Inscription: Mar Juil 05, 2005 6:30 pm
Messages: 63
Bravo pour les traduction des inédits, je viens de les acheter sur Amazon.
Mais je pensais qu'il y en avait 8:
Murder observed (Non SF)
Isle of peril (Non SF)
Take my face (Non SF)
The man in the cage (Non SF)
The four Johns (Non SF)
The deadly isles (Non SF)
The dark ocean (Non SF)
Strange notions (Non SF)
Mais il y a peut-être des doublons dans ma liste ou des nouvelles ?
Merci :?:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 10:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
D'abord, merci de les avoir achetés ! Et je pense que tu ne le regretteras pas... :)

Bon, mettons un peu d'ordre dans la bibliographie...

1/ Il y a bien 5 Mystères inédits de Vance en français (enfin, plus maintenant), c'est-à-dire des romans policiers signés de lui ou d'un pseudonyme, et qui lui appartiennent:

Take my face (VIE : The Flesh Mask) => Le Masque de chair (sous le pseudonyme Peter Held)
The man in the cage => L'homme en cage
The deadly isles => Les ÃŽles de la mort
The dark ocean => Sombre Océan
Strange notions => Drôles de gens

2/ Il y a un sixième inédit en français, dont Jack parle dans son autobiographie, et qui est une "fantaisie drôlatique" (un peu à la Wodehouse), et non pas un policier à proprement parler. C'est pourquoi je ne le range pas dans notre série des "Mystères) Je pense que je le traduirai, sans doute, histoire d'être complet!
Il s'agit de "Isle of Peril" (titre de la première édition), rebaptisé "Bird Isle" dans VIE car c'était le choix de Jack. Il est paru sous le pseudonyme "Alan Wade".

3/ Jack a également écrit 3 romans policiers pour Ellery Queen. C'étaient des contrats par lesquels il abandonnait tout droit intellectuel sur ces textes, ils ne lui appartiennent pas. Ils ont d'ailleurs été fortement remaniés par Ellery Queen, et Jack n'était pas content... mais bon, ça lui a rapporté de l'argent quand même ! Nous avons obtenu de pouvoir les publier dans la VIE (et grâce à quelques fragments de manuscrits retrouvés par miracle, nous avons pu un peu les corriger) Mais ils sont hors de notre domaine pour les éditions Spatterlight.
Ces trois romans sont:

The Four Johns (VIE : Strange she hasn't written)
A Room to Die In (VIE : Death of A Solitary Chess Player) => traduit en français "Une pièce pour mourir"
The Madman Theory (VIE : The Man Who Walks Behind)


Il y a un intrus dans ta liste : "Murder observed". Ce n'est pas un roman de Vance, ni même d'Ellery Queen. Il est d'Eleanor Boylan. Je me demande comment iil s'est retrouvé là!

Et pour conclure, mes chers amis Vanciens, ne ratez surtout pas nos rééditions récentes, dans lesquelles j'ai considérablement remanié les traductions existantes :

Un plat qui se mange froid (1er Joe Bain)
Charmants Voisins (2e Joe Bain) avec Triple Meurtre à Riverview (synopsis d'un 3e Joe Bain)

J'aurai bientôt terminé "Méchante Fille" (ça devrait paraître fin Juin)

Et je m'occuperai de Lily Street, qui sortira à la rentrée.



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 11:01 am 

Inscription: Mar Juil 05, 2005 6:30 pm
Messages: 63
:shock: Un grand merci de tes précisions, pour Murder observed, je l'ai trouvé dans le livre d'or PP5097 dans la bio:
1954: "First star I see tonight" de Jack Van See, autre titre "Murder observed" John Holbrook Vance (CF42) ??
Encore merci
Christian


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 11:53 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Ah, j'aurais dû m'en souvenir... mais je pensais essentiellement à des romans. Ca, c'est une courte nouvelle policière (un astronome qui commet un meurtre...)

First Star I See Tonight est effectivement paru sous le pseudo "John van See" (qui est une approximation phonétique de John Vance...)
Egalement paru sous le titre "Murder Observed", sous le pseudo "J.A. Kavnnes" (là aussi, avec un petit effort, on retrouve "Jack Vance" phonétiquement...) et non sous son nom véritable John Holbrook Vance comme semble l'indiquer ton bouquin de référence.

Cette nouvelle a été publiée dans l'édition VIE sous le titre définitif "The Absent-minded Professor".

Effectivement, à ma connaissance, elle n'a jamais été traduite en français. C'est le cas également pour Seven Exits From Bocz (dont Jack parle dans son autobiographie. Il l'a écrite alors qu'il était encore étudiant).



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joe Bain
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 12:53 pm 

Inscription: Mar Juil 05, 2005 6:30 pm
Messages: 63
Un grand merci à toi, je n'ai pas encore reçu l'autobiographie :lol:


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron