Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:49 am




 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: critiques, Ã vos plumes!
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 9:16 pm 
il y a dix jours que Lurulu est paru et personne
ne nous donne son avis ?


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 2:12 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Pour l'instant, je suis en train de le lire :D
Jean-Yves l'a terminé et en parle dans le sujet précédent.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Lurulu...
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 10:30 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Bonjour à tous !

C'est vrai que je me suis jeté dessus, comme un affamé... Je ne suis pas sûr de l'avoir lu correctement... Je m'y remettrai sous peu.

Mes impressions ?

Plus que jamais, on retrouve l'ambiance "d'amitié silencieuse", de solidarité un peu languissante entre les hommes...

Les ambiances tavernes, auberges sont très présentes... Moi qui adore fréquenter les terrasses des cafés dans les pays où je me rends, j'ai vraiement participé à leurs escapades !

Myron est simple, solide, fidèle, compétent. Alors que dans mon souvenir (longtemps que j'ai pas lu les précédents), il était assez boute-en-train, ici, je l'ai trouvé sérieux, peu loquace et très attachant.

Les rebondissements m'ont vraiment touché, le ton général est plus studieux, l'humour est toujours présent, mais de façon totalement différente que dans Les Balladins...

Je dirais que j'en perçois aujourd'hui un ton bien mélancolique, qui n'est pas pour me déplaire...

Voilà encore une petite "touche" quelques jours après avoir refermé le livre !

J'adore, tout simplement !

Et vous ? Quels sentiments ?



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 12:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Très bien vu. C'est un livre d'impressions, d'ambiances et de sentiments. C'est, d'après moi, le livre le plus personnel que Vance ai jamais écrit. Pour la première fois, il abandonne sa fameuse distance vis-à -vis des personnages et laisse clairement voir sa philisophie de la vie. Il nous prend par la main, comme si nous étions de vieux amis (ce que nous sommes après tout....) et nous conduit vers Lurulu. Donc, qu'est-ce que Lurulu ? Il y aura peut-être autant de réponses différentes que de lecteur, mais pour moi, c'est le sens de la vie. Peu importe le but, c'est la manière qui compte. Autrement dit, mieux vaut passer une vie riche en évenements et en voyages dépaysants, de préférence en bonne compagnie, que de courir vers la gloire, la jeunesse, la beauté ou la richesse. Pour preuve les dernières pages d'une violente simplicité ou il décrit la fin de dame Hester Lajoie. Elles sont d'une grande beauté.
Bref, ce livre est un cadeau du maître à ses lecteurs et amis, et pour ça, il merite toute notre admiration et notre reconnaissance.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 01, 2006 11:17 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Bon les gars, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Comment se fait-ce que vous ne l'ayez déjà fini ? Qu'en pensez-vous ?
Faut-il vous envoyer le capitaine Malouf et ses copains de la CCPI pour vous tirer les vers du nez ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 12:12 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:18 pm
Messages: 63
Localisation: dans les bras de l'amour
j'ai répondu sur l'autre fil.

Je suis moins enthousiasme que vous ; j'ai bien aimé, mais sans plus. C'est loin d'être un Vance démesuré.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron