Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:09 pm




 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jean Parlier
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 11:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Qui a lu Monstres en orbite ?
Que pensez-vous de Jean Parlier ?
Assez décapante la gamine, non ? Surtout si on pense que les nouvelles ont été écrites dans les années 50...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 10:56 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Quand j'ai lu "Monsters in Orbit" j'ai été emballé par Jean Parlier. Pas du tout dans le style héroïne des pulps des années 50.
Je ne comprenais pas que ce texte ait pu échapper aux éditeurs français, quand j'ai connu plus de monde "influent" j'ai reparlé plusieurs fois de la non traduction et j'ai été exaucé par Durastanti que je remercie vivement.
Pour revenir à Jean, dans la suite des oeuvres de Jack, je ne vois qu'Alice (nouvelle "Alice et la cité") qui lui soit équivalente au point de vue force de caractére, causticité et aplomb. Wayness (Cadwal) me semble plus terne et Fay (Cinq rubans d'or) bien qu'agent secret terrien, plus conventionnelle.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 05, 2005 6:33 pm 
Jean Parlier me fait pensé à un Kirth Gersen au féminin, dommage qu'il n'y est que deux nouvelles !!:D


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 06, 2005 11:35 am 
Anonymous a écrit:
Jean Parlier me fait pensé à un Kirth Gersen au féminin, dommage qu'il n'y est que deux nouvelles !!:D

C'est vrai que la vengeance est le plat favori de Jean, il faut la comprendre. Mais la recherche de ses parents est aussi importante.
Jack malheureusement nous a laissé insatisfait pour un certain nombre de personnages qui n'ont pas eu de suite, Miro Hetzel l'effectuateur ou Jubal Droad par exemple.


  
 
 Sujet du message: Jean Parlier ?
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 11:32 pm 
Attendez.... que lis-je ??? qu'ouïe-je ???? M'aurait-on caché une héroïne vancéenne ????

Ma mémoire me fait-elle défaut ?

Je suis demain chez le libraire !


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 10:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
La première nouvelle avec Jean Parlier est excellente. Dommage que Vance liquide l'affaire avec la seconde. Un grand personnage féminin.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron