Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 11:14 am




 Page 1 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre "série" préférée?
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 12:30 pm 

Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:10 am
Messages: 80
Localisation: Belgique profonde
Personnellement, j'ai adoré le cycle de Tschaï et la geste des Princes Démons. Et vous? :wink: :wink: :wink:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 9:50 pm 

Inscription: Dim Juil 10, 2005 11:09 am
Messages: 22
question délicate....

J'hésite : Lyonesse ? la geste ? Alastor (ah ! Marune !) ? Cadwal (les deux premiers sont géants, les deux suivants un peu moins bien)... ou Magnus Ridolph :P



_________________
"Appolon Zamp ? Je coyais que vous aviez été engagé comme danseur exotique sur le Deux Varminies !"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "série" préférée?
MessagePosté: Ven Juil 22, 2005 10:09 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Jean XIV a écrit:
Personnellement, j'ai adoré le cycle de Tschaï et la geste des Princes Démons. Et vous? :wink: :wink: :wink:

Durdane
dont j'attends la nouvelle traduction :wink:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 27, 2005 9:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
La geste


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Saga préférée ?!?
MessagePosté: Mer Juil 27, 2005 10:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Dur dur !!

Chaque fois que je relis une série, je me dis : "Wouaaah j'adore... C'est p'têt bien ma préférée !!!" :D

Bon j'en reviens toujours à Cugel, mais j'ai re-re-relu l'été dernier Lyonesse, et j'ai été épaté par ces 3 vol.

Je viens de finir Emphyrio, et c'est probablement le plus sensible ou le plus beau roman...

J'adore, en tant que "découverte historique" (1er roman de JC que j'ai lu...) Tschaï...

Je n'ai pas encore été lassé par une série de bouquins...

Donc pas de réponse tranchée... Cugel pour l'humour et le voyage... Lyonesse pour l'ampleur et le volume... Emphyrio pour le soin de la construction et la douce "violence"... Tschaï pour l'aventure et les mondes... Les Princes pour la brutalité et la vengeance...

Que dire d'autre.... pour l'instant je ne vois pas... :oops:

A+ !!!



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 29, 2005 9:32 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Cher Jean-Yves,
Que voilà une bonne réponse :)
Je crois que nous sommes tous confrontés au même dilemne.
La préférence pour une oeuvre de Jack varie dans le temps et au gré des humeurs, cela fait partie du charme de l'écriture de Jack. Il ne lasse jamais.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Lectures cet été ?!?
MessagePosté: Ven Juil 29, 2005 8:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Oui, Jacques-Jack ! Question récurente !!!

Par ex., cet été, je pars un mois en Corse, tranquile, sédentaire... J'aurai donc un max de temps pour lire...

Question que je me pose : quels livres de JV emporter ??? J'ai bien envie de prendre la totalité, pour pouvoir choisir tranquille !

Edité le 30/07 18h : je prends au moins Monstres en Orbite que je viens d'acheter ! :lol:

A bientot !

PS : un mois sans internet, ça va être long !!!



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 10:21 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bonnes vacances Jean-Yves,
J'espére que tu auras plein de choses à nous dire à la rentrée :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 2:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 03, 2005 2:25 pm
Messages: 21
Moi, mon préféré reste le cycle de tschai...
J'ai une question par a port au nom du cycle, savez vous pourquoi vance a choisi ce nom?



_________________
On ne vit qu'une fois, vaut mieux en profiter.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Lectures de vacances !
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 11:24 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Bonjour à tous ! de retour de Corse où j'ai relu : Les Domaines de Koryphon, que j'ai re-re-redécouvert avec un plaisir renouvelé !!! J'adore Shaine !!! Y aurait-il un clin d'oeil entre Clattuc et Madduc ??? Le lien avec Cadwal est flagrant, mais quel plaisir de retrouver ces "Maisons" et leur mode de vie si particulier, si tranquile mais si désirable !!!

J'ai enchainé Monstres en Orbite et Les Maîtres des Dragons... J'ai bien apprécié ces volumes, mais les Dragons ne m'ont pas enthousiasmés cette fois comme lors de ma première lecture... faudrait que je me demande pourquoi plus sérieusemement...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer simultanément Cugel pour la n-ième fois et Rhialto...

En ce moment, je suis avec Cugel quand il a chouravé la Galante et qu'il ne doute de rien !!! Mort de rire ! Quel sens de la description aigu ! quelle concision !!! L'enchainement entre le moment où Cugel prend possession de la cabine du Capitaine et le lendemain ("Les nouveaux quartiers de Cugel... " etc) est littéralement succulent !!! JV, sans dire un mot d'une scène, nous la fait vivre pourtant comme si nous l'avions lue !!!!!

J'avais beaucoup d'autres questions à poser... mais il est tard...

:)



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "série" préférée?
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2005 1:22 am 
Jean XIV a écrit:
Personnellement, j'ai adoré le cycle de Tschaï et la geste des Princes Démons. Et vous? :wink: :wink: :wink:

salut, pour moi aucun doute, c'est lyonesse et cugel.
La scene ou suldrun meurt dans le premier tome reste pôur moi le plus beau passage.


  
 
 Sujet du message: Re: Votre "série" préférée?
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2005 11:19 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Anonymous a écrit:
Jean XIV a écrit:
Personnellement, j'ai adoré le cycle de Tschaï et la geste des Princes Démons. Et vous? :wink: :wink: :wink:

salut, pour moi aucun doute, c'est lyonesse et cugel.
La scene ou suldrun meurt dans le premier tome reste pôur moi le plus beau passage.


Je suis entièrement d'accord...

Les Cugel sont un concentré des univers vancéens (les magiciens, les caravanes, les voyages, les auberges, les roublardises, l'humour, les peines et les frustrations... que sais-je encore...)

Lyonesse est la beauté, le rêve, la mélancolie, le souffle... mais j'ai l'impression de "râbacher" comme disait mon grand père !



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "série" préférée?
MessagePosté: Ven Sep 09, 2005 12:33 am 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
Jean-Yves a écrit:
Anonymous a écrit:
Jean XIV a écrit:
Personnellement, j'ai adoré le cycle de Tschaï et la geste des Princes Démons. Et vous? :wink: :wink: :wink:

salut, pour moi aucun doute, c'est lyonesse et cugel.
La scene ou suldrun meurt dans le premier tome reste pôur moi le plus beau passage.


Je suis entièrement d'accord...

Les Cugel sont un concentré des univers vancéens (les magiciens, les caravanes, les voyages, les auberges, les roublardises, l'humour, les peines et les frustrations... que sais-je encore...)

Lyonesse est la beauté, le rêve, la mélancolie, le souffle... mais j'ai l'impression de "râbacher" comme disait mon grand père !
non tu ne rabaches pas, on ne le dira jamais assez!!! vive lyonesse!! (j'en fais un peu trop mais c pas grave)



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 09, 2005 2:49 pm 

Inscription: Dim Juil 10, 2005 11:09 am
Messages: 22
pour la mort de Suldrun.. Ca m'a fait un choc quand je l'ai lu la première fois. Je croyais que c'était l'héroine qu'on allait suivre tout le roman et puis...
Quand je le relis, ce passage me rend malade à chaque fois ! J'apréhende même quand ça approche !



_________________
"Appolon Zamp ? Je coyais que vous aviez été engagé comme danseur exotique sur le Deux Varminies !"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 10, 2005 2:37 am 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
MagnusRidolph a écrit:
pour la mort de Suldrun.. Ca m'a fait un choc quand je l'ai lu la première fois. Je croyais que c'était l'héroine qu'on allait suivre tout le roman et puis...
Quand je le relis, ce passage me rend malade à chaque fois ! J'apréhende même quand ça approche !

c'est la rapidite des evenements et la brutalite aussi qui font je pense cet effet bouleversant. la premiere fois que je l'ai lu, j'ai eu un peu peur car je me demandai comment l'intrigue allait pouvoir se poursuivre et puis en fait ca va tout seul du grand art.



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron