Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:24 pm




 Page 2 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 10, 2005 11:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
lopez a écrit:
MagnusRidolph a écrit:
pour la mort de Suldrun.. Ca m'a fait un choc quand je l'ai lu la première fois. Je croyais que c'était l'héroine qu'on allait suivre tout le roman et puis...
Quand je le relis, ce passage me rend malade à chaque fois ! J'apréhende même quand ça approche !

c'est la rapidite des evenements et la brutalite aussi qui font je pense cet effet bouleversant. la premiere fois que je l'ai lu, j'ai eu un peu peur car je me demandai comment l'intrigue allait pouvoir se poursuivre et puis en fait ca va tout seul du grand art.


C'est quand même dingue, les sentiments partagés que l'on peut éprouver !!! Je ressens des effets similaires à ce que vous décrivez !!!

C'est vraiment puissant !!!

En ce moment, je m'exclaffe à tour de bras à la lecture de Rhialto, de ses périgrinations dans les éons avec comme fidèle compagnon Osherl !!! Des numéros de duettistes mémorables !!! Des joutes verbales succulentes !

Comme par ex. quand Rhialto soupçonne Osherl d'être devenu alcolo !!! Un sandestin qui picole !!! Je trouve cette image très drôle et très expressive des ravages de l'ennui et du temps !

Je n'avais pas lu depuis plusieurs années (1993 je crois) ce bouquin... Je ne sais pas pour quelles raisons, mais je le confondais avec "Un monde magique" :roll:


A+



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Lyonesse
MessagePosté: Jeu Déc 29, 2005 1:39 pm 
Je voulais vous souhaiter une bonne fin d'année... Pour moi, celle ci se fini avec Suldrun...

Je ne vous cache pas que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, la gorge serrée, et qu'à chaque lecture, les émotions se renforcent, et "l'amour" que l'on porte aux personnages s'étoffe solidement...

A bientôt...


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 10:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:42 pm
Messages: 4
Localisation: Var
quant à moi j'ai adoré, que dis-je j'ai été subjuguée par la Geste, ensuite j'ai énormement apprécié Tschaï, Lyonnesse m'a un peu déçue, j'ai aussi aimé "escale dans les étoiles", j'attends avec impatience le mois de juin pour lire la suite.
En ce moment je suis en compagnie de Cugel.
bises à tous


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 1:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Méfie-toi quand même un peu de Cugel, il a ses petites idiosyncrasies... Tu es dans quelle partie ? Cugel l'Astucieux, ou Cugel Saga?

Pour Lyonesse, je t'encourage à le relire. Il est possible (et même probable) que tu l'apprécieras davantage. Evidemment, tout dépend de ce que tu t'attendais à y trouver, mais pour ma part, je considère cette trilogie comme un véritable chef-d'oeuvre.



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 7:50 pm 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
axolotl a raison, c'est un chef d'oeuvre, en ce moment je suis sur la planete géante suspendu à un cable et j'avance au gré du vent... :D



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 10:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:42 pm
Messages: 4
Localisation: Var
Merci pour vos renseignements éclairés, en ce moment je suis avec Cugel l'Astucieux mais j'ai encore en réserve " Croisades "et "Space Opéra", j'espère que ma prochaine visite à la fnac me permettra de trouver Cugel Saga, en fait je fais la razzia sur tout ce qu'il y a de disponible de Vance en librairie alors c'est selon, je sais que cette attitude n'est pas très charitable pour les autres lecteurs fanatiques comme moi mais quand je suis devant le rayon j'entre en transe et je fais de la boulimie Vancéenne.
Bon j'exagère, mais si peu
allez à +, bises


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 8:03 pm 
galatea390 a écrit:
en fait je fais la razzia sur tout ce qu'il y a de disponible de Vance en librairie

Essaye les sites d'enchéres on line pour ceux qui ne sont plus édités : Ebay, Aucland, Price Minister.


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 16, 2006 11:44 pm 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
non tu n'est pas normal, mais je te rassure moi non plus!!!!! :wink: :wink:



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 17, 2006 8:45 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
cW@l a écrit:
Dur de trouver un préféré chez Vance, tant son oeuvre est extraordinaire !
Je dirais quand même Emphirio en premier, pour le scénario, l'écriture imbriquée du roman, pour moi un livre d'une poésie et d'un romantisme indescriptibles.
Ensuite la geste des princes-démons : 15 ans après l'avoir lu je suis toujours aussi amoureux de la belle Alusz Iphigenia... Je me demande si je suis bien normal...

Tout à fait normal. Je dirais même que nous sommes tous plus ou moins amoureux d'Alusz Iphigenia ici. Elle est la quintessence de nos rêves d'enfants. C'est là une des marque du génie de Vance d'avoir pu synthetiser ce rêve en un personnage "réel". Elle existe, non ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 2:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
jcd a écrit:
Tout à fait normal. Je dirais même que nous sommes tous plus ou moins amoureux d'Alusz Iphigenia ici. Elle est la quintessence de nos rêves d'enfants.


Hello !

Je dirais même plus ! La quintescence de nos rêves... d'adultes !!! :wink:



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 12:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:18 pm
Messages: 63
Localisation: dans les bras de l'amour
Mes 2 cycles préférés restent la geste... et Cugel !!!! Du pur délice !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron