Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 3:49 pm




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ronald Wilby/ Howard hardoah/ Vogel fillscher
MessagePostĂ©: Jeu Sep 29, 2005 2:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
C'est drÎle, mais je n'arrÃÂȘte pas de penser à ces trois là . Pourquoi ceux-là et pas Attel Malagate, Kokkor Hekus, Faude Carfilhot ou Woudiver. Il y a quelque chose à creuser. Ils ont beaucoup en commun d'aprÚs moi, et j'ai lu hier sur le forum américain une remarque lumineuse qui disait en gros : Ronald est ce que Howard et Vogel seraient devenus dans la vraie vie. C'est trÚs juste et en mÃÂȘme temps je sens qu'un paramÚtre important m'échappe. Serait-ce en relation avec l'auteur ? D'un coté, j'ai l'intime conviction que JV a mis beaucoup de lui-mÃÂȘme dans ces personnages, de l'autre, il est évident que JV n'est pas devenu un "serial killer". Pour compliquer la problématique, je suis en train de relire l'intégrale de Cugel, et j'ai toujours l'impression diffuse d'avoir à faire au mÃÂȘme individu. A vos claviers ! Qu'en pensez-vous ? SVP, éclairez ma lanterne encrassée !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu Sep 29, 2005 3:20 pm 
Le seul personnage qui puisse ressembler à Jack, c'est lui qui le dit, c'est Navarth le poete. Les autres sont dus à son talent.
Jubal Droad me fait penser à Vance dans sa jeunesse, jeune homme débrouillard qui vit de petits travaux en attendant mieux.


  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu Sep 29, 2005 3:42 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Il faudrait peut-ÃÂȘtre dire de quels romans sont tirés ces "superbes méchants".
Ronald : le jeune psychopathe d'Un Méchant Garçon (Bad Ronald)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu Sep 29, 2005 3:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
C'est vrai, j'ai lu ça aussi quelque part à propos de Narvath. De mÃÂȘme que Jubal qu'il qualifie de trÚs sympathique. Nous sommes d'accord que tous les auteurs mettent un peu d'eux-mÃÂȘmes dans tous leurs personnages, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il y a un lien plus profond avec les 3 pré-cités. Leurs psychologies sont si bien décrites et expliquées, leurs motivations tellement limpides !


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron