Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:26 pm




 Page 2 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 3:51 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Un certain nombre de ses romans policiers n'ont pas été traduits en français (cf la liste exhaustive établie par Jacques Garin)
Comme pour la Fantasy, Jack n'a pas écrit des polars comme tout le monde, bien sûr, et chacun d'eux a une atmosphère particulière. Ils valent tous d'être lus (Bird Isle est une curiosité, car Jack y a mêlé polar et P.G. Wodehouse, son auteur quasi-préféré, cf la scène du punch)
Le plus remarquable, à mon avis personnel, et le plus dérangeant, celui qui fait peur à certains, et qui dégoûte d'autres, est "Bad Ronald" (Méchant Garçon) Déconseillé aux âmes sensibles.

Pour les amateurs, qui ont un peu d'argent à dépenser, je recommande le volume spécial de VIE, qui va sortir dans 2-3 mois : les 3 romans écrits par Jack pour Ellery Queen (et non signés, bien sûr, à l'époque.) Des parties importantes des manuscrits ayant été retrouvées (au dos d'autres manuscrits, une particularité Vancienne... Jack récupérait des épreuves de romans pour en écrire d'autres, pas de petites économies.) à la Mugar Library de Boston par mon copain Chuck King (loué soit-il...) , les textes ont été en grande partie restaurés tels que Jack les souhaitait, au lieu de paraître tels qu'Ellery Queen les avait transformés à sa sauce.

Cf le site VIE si vous voulez le commander !

http://vanceintegral.com/home_books.htm



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 28, 2005 7:38 pm 

Inscription: Mar Déc 27, 2005 1:50 pm
Messages: 2
Localisation: Toulouse
merci pour ces informations et aussi pour la rapidité de réponse. Le forum a l'air un peu tranquille et je dois avouer que je ne m'attendais pas à une réaction aussi prompte. 100$ + le port pour 3 nouvelles de EQ ... ça fait un peu cher quand même ... je vais attendre mon anniversaire pour justifier pareille dépense dans le budget familial :oops:
Bad Ronald ne fait pas partie de mes titres préferrés de Vance, non à cause de la noirceur ou du sentiment glauque qu'il dégage, mais à cause de la ressemblance du jeune Ronald avec Howard Alan Hardoah (Tresong). Les histoires fantastiques que se construit Ronald sont très (trop) proches de celles du jeune prince démon en devenir. J'ai eu le sentiment de relire les mêmes phrases dans 2 livres différents. Peut être qu'il s'agit de variations sur un même thème : la ferme familiale du Maunish est perçue par Howard comme le cagibi de Ronald et l'imaginaire est le seul moyen de créer de la beauté dans le monde clos des 2 intervenants. Chacun des 2 est le maître de son univers respectif (la maison de Ronald une fois la nuit tombée et l'Oeucumène tout entier pour Howard).
Cette nouvelle de Vance est une des rares qui ait été portée à l'écran. Il m'a semblé voir aussi dans le générique d'un vieil épisode "d'Au dela du réel" (ou Star Trek ??) le nom de Jack Vance crédité pour le scénario. Est ce que Jack Vance a effectivement réalisé ce genre d'activité ? Existe t il une liste des participations de Jack aux scenarii de séries télé ?
A quand l'achat des doits de Lyonesse par un studio de cinéma ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 5:05 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Citation:
Il m'a semblé voir aussi dans le générique d'un vieil épisode "d'Au dela du réel" (ou Star Trek ??) le nom de Jack Vance crédité pour le scénario. Est ce que Jack Vance a effectivement réalisé ce genre d'activité ? Existe t il une liste des participations de Jack aux scenarii de séries télé ?

Les seuls scénarios que Jack ait écrit et vendu pour la télé sont ceux pour la série Captain Vidéo dans les années 50.
Jack a vendu aussi une nouvelle de Magnus Ridolph pour une adaptation télé qui ne s'est pas faite.
Citation:
A quand l'achat des doits de Lyonesse par un studio de cinéma ?

Quand Peter Jackson s'y interessera :) car je ne vois que lui pour réaliser cette trilogie.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Peter Jackson !
MessagePosté: Sam Fév 11, 2006 2:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Lyonesse par P. Jackson ? Le jour où je lis un truc comme ça, je deviens fébrile... De peur, d'exitation, d'impatience, de joie, de crainte...

Il y a vraiment matière à faire un grand film. J'ai revu les versions longues du SDA, et une telle qualité appliquée à Lyonesse semble sidérant de bonheur !

A la fin de la Nième relecture de ce cycle, j'ai refermé la dernière page orphelin de livres...

Bon, qui va tapotter sur l'épaule de Peter Jackson pour lui sussurer de se mettre au boulot ? :)



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron