Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:02 pm




 Page 2 sur 2 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 9:41 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Les Baladins, Le masque du démon et ... Monstre sur orbite. Pour une fois qu'on a une héroîne dans Vance.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 12:11 pm 
Li-An a écrit:
Les Baladins, Le masque du démon et ... Monstre sur orbite. Pour une fois qu'on a une héroîne dans Vance.


Trés juste.
Je propose donc de fonder le M.L.H.V (mouvement de libération des héroïnes vancéennes) :D


  
 
 Sujet du message: Les préférés du jour...
MessagePosté: Dim Jan 29, 2006 11:02 pm 

Inscription: Sam Jan 21, 2006 10:37 pm
Messages: 1
Localisation: Paris
Une tendresse particulière pour LE JARDIN DE SULDRUN, ma "première fois". Pour ses personnages. Une myriade de "méchants" ou "presque -méchants", avec lesquels on passe des chapitres entiers.
Et beaucoup de personnages féminins, dans tous les styles vancéens : lointaines, fantasques, délurées, toutes en piquant ou en mélancolie (Ah ! Mélancthe !)
Pour moi l'un des livres les plus riches de Vance.

Ensuite je citerai LE PALAIS DE L'AMOUR, à cause du poète Narvarth, mais je ne peux pas m'empêcher de le mettre en ex-aequo avec LE LIVRE DES RÊVES, quand Gersen entre dans l'univers du dernier Prince-Démon en lisant son journal, dans la ferme de son enfance, comme s'il s'intéressait, pour la première fois, à l'humanité desdits Prince-Démons.

Mon troisième choix sera LE PNUME, nom de l'être fascinant que l'on attend impatiemment de découvrir le long des trois premier TSCHAÃ



_________________
Perrine
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 10:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Woaw, Perrine ! Super post ! L'analogie avec le bain chaud est très évocatrice. J'adore quand les filles parlent de Vance. Il semblerait qu'elles le fassent différement des garçons. C'est beaucoup plus sensuel ou dirais-je, "sensitif". Des impressions, des sensations, des atmosphères qui ressurgissent au grès des souvenirs. Pourtant, quand on analyse le contenu des textes de Vance, c'est assez masculin. Par exemple Trullion dont parle Perrine. les gars qui se tabassent en jouant à la hussade ! ou bien le Palais de l'amour, le sybarite Viole Falush qui se construit un lupanar fantasmagorique au fin fond des étoiles ! Quand au Jardin de Suldrun, tout est question de lutte pour le pouvoir. Le destin de cette pauvre fille sacrifié sur l'autel des ambitions de son père. Tout ça nous prouve bien que Vance est un auteur universel. Chacun y trouve son plaisir à des niveaux différents. Merci Perrine pour tes impressions et à bientôt sur le forum.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les préférés du jour...
MessagePosté: Mar Jan 31, 2006 7:42 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bienvenue à Perrine qui nous permet de percevoir un peu mieux comment les dames ressentent Vance.
J'ai particulérement aimé son utilisation du Pnume dans la vie de tous les jours :)
Pour Trullion, je considerais ce roman comme un des plus machos de Vance (le sort de la Shierl est assez effroyable) mais le voir cité par Perrine dans ses préférés, ça me laisse reveur. :wink:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Le post de Perrine !
MessagePosté: Sam Fév 11, 2006 2:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Salut !

Effectivement, Perrine, tu fais montre d'une belle sensibilité, c'est rafraichissant, et ça fait réfléchir !

A bientôt...



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 6:44 am 

Inscription: Lun Mar 20, 2006 6:39 am
Messages: 5
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je dirais personellement que c'est le Cycle de Tshaï mon bouqin de Mr Vance préféré car bien entendu j'ai decouvert l'auteur avec ce bouquin .

En second ce serait Croisades qui m'a passioné de part sa moral (ou pas moral ) sur la nature humaine.

En trois ce serait la planète géante qui m'a reellment pris dans son jeu (d(une planete reellement géante )quoique fin un peu apide a mon gout (comme le cycle de tshai).

edit: mais il m'enreste encore beaucoup a lire et pas encore commencer Lyonnesse (je suis sur les Cugel en ce moment qui sont aussi passionant que ces livres de SF )


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 12:16 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bienvenu sur le forum Anacho,
Je t'envie de pouvoir commencer à lire du Vance, tu verras il y a de nombreux romans fort intéressants à explorer, par exemple dans les plus récents "Un Monde d'Azur" (re)traduit par notre ami Patrick Dusoulier.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: favoris
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2006 9:28 pm 
c'est difficile,
le premier c'est surement Emphyrio, je ne sais pas trop pourquoi, parce qu'il est paradoxal, pour moi c'est une réflexion sur l'art, la technique et l'unicité humaine. Et puis c'est l'histoire d'un gamin rêveur et courageux.

en second, il y en a beaucoup, j'aime bien thaery, mais peut être un peu insuffisant
j'aime bien aussi le monde d'azur, mais meme remarque
les alastors sont très forts aussi, peut etre je préfère marune, mais c'est pourtant trullion (si je ne me trompe "la hussade") le plus réussi

le début de durdane est excellent aussi, les chilites et le chemin d'air
chez tschaï c'est le dirdir aussi que je préfère, à cause des carabas et de woodiver.
en troisième, je crois plutot qu'il faudrait mettre une longue nouvelle, peut etre une histoire de l'effectuateur miro hetzel.

sinon, il y a bien sur une grande poésie dans certaines nouvelles du monde magique, comme liane le voyageur
et puis ce personnage tellement attachant : Ioucounu , la magicien rieur (je crois)

en fait il serait plus simple de dire les romans et nouvelles que l'on n'aime pas.
par exemple : le premier tome de kirth geisen
....


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 12:25 pm 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
comme quoi les gouts et les couleurs!!! le premier tome des princes demons fait parti de mes favoris!



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 11, 2006 4:41 am 

Inscription: Lun Mar 20, 2006 6:39 am
Messages: 5
C'est mon favori de la geste des princes démons .

Comme quoi en effet ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 11, 2006 5:25 pm 
eh bien j'imagine que dans les princes démons vous direz que celui que vous aimez le moins c'est le troisième, car l'histoire de viole falushe est un peu poussive,
il y a pourtant le personnage de navarth

bon, je vais peut etre relire l'histoire d'attel malagate, mais j'ai souvenir que cela se trainait un peu.


bien sur parmi ceux que l'on n'aime pas il y a certaines nouvelles (ou plutot novelas) comme "fils de l'arbre" ou les maisons d'iszm" qui me laissent froid.

j'avoue aussi ne pas être vraiment séduit par "les maitres des dragons" (mais je sais que certains aiment) c'est peut etre du à l'ancienne traduction ...


  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron