Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:47 pm




 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quiz J. Vance (2)
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 5:55 pm 
Comme promis un autre quiz :

1) Que devient Visbhume ?

2) Comment arrive t'on à vaincre un Kraken dans le monde d'azur ?

3) Pourquoi les assassins sont ils instituitionnalisés dans "la vie éternelle" ?

4) A qui doit on les expressions "sauterelles des marais" et "fouine des arbres" ?

5) Qui gagne le duel pour les fonctions de "surécargue" sur la Galante entre Cugel et Bunderwal ? (attention, il y a uine légère subtilité :P )


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 21, 2005 1:22 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Question 2: ce n'est pas "kraken", mais "kragen"... Et il y a deux réponses possibles. Cela dépend si on parle d'UN kragen, ou DU Kragen, le Roi Kragen...

Faute de frappe dans la question 5, ou la traduction existante utilise-t-elle vraiment le terme "surécargue", qui n'existe pas en français ? Le terme correct est "subrécargue", la traduction de l'anglais "supercargo".

A part ça, ce sont de bonnes questions amusantes, c'est une bonne idée. Si je n'y réponds pas, c'est parce que j'ai trop travaillé sur l'intégrale de Vance, ce ne serait pas drôle...



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 21, 2005 5:34 pm 
J'ai utilisé le terme de Kraken car il s'agit bien de ce monstre légendaire norvégien que s'est inspiré Vance pour créer les Kragen. Je parlais des Kragen en général et non du roi.

Quant à la question 5, je te l'accorde, il s'agit d'une faute de frappe : la fonction est bien celle de subrécargue.

Tu peux répondre aux questions : je ne les ai pas énumérées pour les réponses à proprement parler mais juste pour les bons souvenirs qu'elles sont susceptibles de procurer.


  
 
 Sujet du message: essai de réponses de mémoire
MessagePosté: Mar Avr 11, 2006 5:37 pm 
- ne serait-ce pas lui qui se transforme en trois composants, dont une perle verte ?

- on peut s'en débarasser grâce à un kragen plus gros qui fait la police, sinon on peut l'attaquer en le pêchant grà ce à une sorte de palan articulé (en utilisnat la végétation), le plus important étant d'attaquer le système nerveux.
dans les cas les plus graves, un sévère électrochoc est nécessaire.

- pour faire respecter les quotas entre les différents catégories de personnes gravissant la pente, c'est à dire afin d'appliquer les durées limites de vie , définies par contrat et suivies par l'actuaire.

- je crois qu'il s'agit de la planète des asutras, mais j'ai oublié à qui cela s'applique. (il doit s'agir de concepts inventés par le peuple "colonisé" qui a inventé une gigantesque geste orale de son histoire)

- je ne sais plus, mais je crois que le perdant a triché , alors je suppose que cugel a perdu.


  
 
 Sujet du message: Re: essai de réponses de mémoire
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 12:23 am 
julius a écrit:
- je ne sais plus, mais je crois que le perdant a triché , alors je suppose que cugel a perdu.


salut,
je complete,
Cugel gagne le duel, mais malheureusement la barbe gagnante qu'il coupe est celle de Mercantidès (petit doute sur le nom), un des 2 proprios du bateau.
Du coup, c'est l'affreux bunderwal qui prend la place.


  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron