Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:15 pm




 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Planète GĂ©ante, l'intĂ©grale
MessagePostĂ©: Dim Juil 29, 2007 4:54 pm 
Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de Planète Géante, l'intégrale et je me suis vraiment régalé. J'avais déjà lu les deux romans qui y sont réunis mais c'était il y a bien des années et de plus, dans la version Presses Pocket.
Les baladins est d'un humour irrésistible et je me suis pris à rire plusieurs fois au cours de ma lecture. Quant à La Planète Géante, j'ai eu envie de croire qu'elle existe vraiment tellement ce monde est magnifique ! Je ne résiste pas au plaisir de citer un passage qui m' a particulièrement plu, page 86.

"L'aube envahit les flots : une clarté presque ténue à peine visible, issue du néant, et de la couleur d'une aile de papillon de nuit. Au début, la forêt apparut noire, l'eau noire, et le ciel à peine moins; ensuite ce dernier s'ourla de pénombre,le fleuve se mit à luire comme de l'huile et la lumière perlée descendit dans l'atmosphère et sur les flots qui la renvoyèrent de leurs méplats et de leurs crêtes aux formes étranges.
Il y avait plus d'air, d'eau et de ciel que l'esprit humain n'en pouvait embrasser. La berge opposée était un mur noir et bas, Edelweiss un bubon sur la falaise. Un calme immense, hanté par des odeurs de boue, d'eau, et par l'arôme épicé, piquant du petit matin, envahit l'atmosphère, mélange de parfums qui était unique à ce point précis du rivage de l'Oust sur la Planète Géante."


Je trouve ce passage absolument superbe. Il y en a un autre un peu plus loin, page 127, à l'atmosphère assez similaire.

Pour cela, et tout le reste : merci Monsieur Vance !



Toute autre chose : certaines pages du sommaire de Graal hors-série n°4 Avril 1990 sont inaccessibles, par exemple celle consacré au voyage d'Adam Reith. Je reçois le message

Forbidden
You don't have permission to access /graal_p86-87.pdf on this server.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at vance.jack.free.fr Port 80


Est-ce voulu ?
Merci.


  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun Juil 30, 2007 10:04 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bienvenue Ă  Elijano :D
Merci pour ton avis sur la Planète Géante.

Pour les pages de Graal non accessibles, mon compte Free sera réactivé dans 48 heures (mercredi), encore les mystéres de l'hébergement gratuit :(
je vais voir si je peux les mettre aussi sur un autre serveur.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron