Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 5:55 am




 Page 2 sur 2 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu Oct 25, 2007 9:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Hello Zino,

Sauf erreur de ma part, et sauf évolution entre temps, on avait déjà posé la question, et la réponse était clairement "non" : il n'y avait pas d'intention de réviser la trad des 2 premiers volumes...

Mais on peut toujours rĂŞver, non ???

:)



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven Oct 26, 2007 12:26 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
En fait, à l'époque, j'ai été mis dans le circuit trop tard pour les deux premiers, mais j'ai juste eu assez de temps pour filer le texte VIE de Madouc à PPD, qui en a fait ce que vous savez. C'est mieux que rien, mais c'est déjà beaucoup !



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven Oct 26, 2007 8:44 am 

Inscription: Ven Mar 17, 2006 10:09 pm
Messages: 5
bonjour , Vancéens ! pouvez-vous me dire comment se procurer l'édition 'ne varietur' ( ça c'est pour montrer ma culture! ) de Vance ? si les deux autres textes sont plus longs en anglais je veux bien faire l'effort de les lire dans la langue originale ; mon anglais est un peu rouillé mais bon ... j'avais dit à l'époque je crois , que Boorman etait le mieux placé pour une adaptation ciné de lyonesse ; et vous , qui voyez-vous ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven Oct 26, 2007 1:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Pour pouvoir lire les Lyonesse dans la version VIE :

0/ Bien trop tard pour souscrire à la collection complète VIE (44 volumes), c'est fini depuis longtemps... http://vanceintegral.com/

1/ Surveiller EBay, où la collection complète VIE a fait l'objet de plusieurs mises en vente ces derniers mois. Attention : les derniers achats se sont faits dans les eaux de 4000 dollars US (transport non compris, et ça pèse une vingtaine de kilos...) , et je connais un cas de vente entre particuliers qui s'est faite à 4000 euros ! A l'origine, la sosucription était à 1250 dollars (mais c'étaient des dollars beaucoup plus chers, certes !)

2/ Surveiller encore EBay dans l'espoir fou que seuls ces volumes séparés soient mis en vente (chance astronomiquement faible...)

3/ Aller sur le site de mon ami Andreas Irle, "Editions Andreas Irle", qui justement a entrepris de produire des volumes VIE séparés, en commençant par les trois Lyonesse... Il en est à son troisième tirage, pour lequel la souscription s'achevait malheureusement fin Août. Mais ça vaut le coup de le contacter quand même, il a peut-être encore de la place pour une commande :

http://www.editionandreasirle.com/



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: madouc et autres joyeusetĂ©s
MessagePostĂ©: Dim Nov 11, 2007 11:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2007 10:43 pm
Messages: 7
Localisation: Brest
zino a Ă©crit:
j'apprends que madouc bénéficie d'une édition augmentée ? des chapitres supplémentaires ? ou quoi ? de toute maniere je vais racheter ce tome parce que je considère le cycle de Lyoness comme le summum de l'oeuvre de Vance et , mine de rien , comme l'une des oeuvres majeures du vingtieme siècle , tous genres confondus ( rien que ça ! )


Salut, et désolé pour se post un peu fourre-tout... Mais j'en avais gros sur la patate ;)

Pour moi aussi "Le cycle de Lyonnesse" fait partie des plus beaux de l'heroic fantasy...
ça va du détail du systeme de magie, d'êtres non humain, jusqu'à la politique des iles anciennes très élaborée (On lit Machiavel on pourrait lire Vance...) , c'est une vraie saga dans le sens noble du terme, passionnant. Avec un côté poetique tres profond, j'ai toujours cette image de Melancthe sur cette plage... quelle puissance d'evocation de Vance!
...Aujourd'hui encore, allongé sur le haut d'une falaise d'Irlande ou de Bretagne on pourrait très aisément se laisser porter par le souvenir des îles anciennes encore à l'Ouest, submergées...
Etonnant qu'on n'en parle pas plus quand on évoque Vance...à croire que les fans de cycles HighFantasy ne sont pas au courant (tiens au fait...ça me fait penser à Frietz Lieber :"cycle des épees de Lankhmar" que j'avais presque oublié, pas mal d'humour aussi et ecriture fluide).
On reviens tjs à Tshai (qui pour moi n'est pas le meilleur), cuguel est largement meilleur dans le style et la GDPD (encore plus dépaysant que starwars à mon avis car on rentre plus dans le detail du systeme).
Pour finir je voudrais mentionner un livre dont on ne parle jamais et qui pour moi fait le lien entre le DyhingEarth de Cuguel et Lyonness, c'est "Rhialto le merveilleux" qui mérite bien son adjectif... Un peu dur de rentrer dedans (c'est un livre qu'il faut lire sans attendre quoi que ce soit! ça tranche totalement avec le "merveilleux industriel") mais au bout de la seconde lecture (la premiere laisse perplexe) on peut commencer à apprécier le niveau des dialogues et l'inventivité des situations... que de plaisir et d'humour! Thanks Mr Vance!!! et si je peux me permettre un voeux (comme ça se fait dans certaines histoires) ce serait: une suite à Lyonnesse (légendes inachevées?) ou un 3eme personnage pour dying Earth (apres Cuguel l'astucieux, Rialto le Merveilleux, ?????? Le ????ieux?)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun Nov 12, 2007 7:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
Je trouve ton analyse très pertinente ! En effet, Rhialto est magnifique...

Quand aux suites, j'ai bien peur que ce soit un non définitif, Jack Vance est agé, quasi aveugle, et nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir lire Lurulu...

Aplusss



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 18, 2007 5:45 pm 

Inscription: Ven Mar 17, 2006 10:09 pm
Messages: 5
salut arthur _jambon ! pour un Brestois les iles anciennes sont certainement beaucoup plus eloquentes que pour le parisien que je suis ! ou peut-etre pas , apres-tout ! le pouvoir suggestif de Vance est à ce point énorme que Mélancthe est à jamais gravée dans ma mémoire ( je visualisais très clairement Elisabeth Taylor , jeune , quand je lisais le roman ) cela est vrai aussi pour d'autres romans , bien-sur , écrits par d'autres auteurs , mais vance ( comme Theophile Gaultier par exemple ) est un conteur dont les descriptions ramènent le texte à la dimension d'un projet littéraire somptueusement esthétique ; on y retrouve Moreau , gustave Doré , klimt , Delacroix , Ingres , Seurat , d'autres encore, dans une sorte de syncrétisme pictural inégalé .


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 18, 2007 8:21 pm 

Inscription: Dim Nov 18, 2007 7:46 pm
Messages: 6
Localisation: SAUMUR
jackvance a Ă©crit:
La fin des romans de Jack un peu baclée, ce n'est pas faux pour Tschaï mais que dire d'autre que le retour vers la Terre qui est le but primordial de toute l'aventure de Reith.
Et puis le lecteur en voudrait toujours plus :)


Le cycle de Tschaï est ma première lecture de Vance et j'ai absolument adoré. Je relis souvent les 4 tomes et je ne m'en lasse pas (sans doute par nostalgie aussi mais bon).
Par contre, si pour moi c'est la meilleure histoire de Jack Vance, je reconnais que la fin semble bâclée.
Le pauvre Adam Reith galère grave...pour repartir sur Terre, il vit des situations terribles, et finalité: il monte dans la fusée et repart vers la Terre.
A quand le 5ème Tome? :D


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron