Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:56 pm




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lurulu
MessagePostĂ©: Ven DĂ©c 21, 2007 12:05 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 11:57 pm
Messages: 10
Bonjour Ă  tous,

Je viens de finir de lire Lurulu.

Je pense que c'est un bon livre, loin d'être extraordinaire pour le commun des mortels mais bourré d'émotion pour un fan de Vance qui le lit à notre époque.

A vrai dire j'ai plutôt créé ce topic pour parler avec vous du concept de Lurulu. Je n'ai lu le livre qu'une fois, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que vous avez compris sur ce qu'est vraiment le Lurulu ?

Est ce que c'est le but ultime que chacun doit atteindre pour trouver un équilibre de vie ? Est ce, plutôt qu'un véritable but, l'acquisition de la sagesse nécessaire pour avoir une existence sereine ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven DĂ©c 21, 2007 2:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Bienvenu au forum, Mix,
pour moi, le message, si message il y a, c'est que le voyage est finalement plus important que le but. Autrement dit, peu importe le sens ou le but que l'on se fixe, ce qui restera dans nos souvenirs, en définitive, c'est la qualité du voyage, la chaleur de nos compagnons, les moments magiques et inattendus survenus au fil des détours, les saveurs découvertes dans des tavernes improbables, les musiques et les couleurs.
Je suis d'accord avec toi à propos du fait que ce n'est pas un opus extraordinaire pour un lecteur néophite de Vance. Par contre, pour un fan inconditionnel comme moi, c'est peut-être le plus précieux. J'ai reçu un chaud message d'amitié de la part du vieil homme pour ses lecteurs fidèles. Pour la première fois, je l'ai senti se livrer personnellement en nous faisant partager sa nostalgie des voyages de sa jeunesse, sa philosophie à la fois simple et sophistiquée. Il donnerait visiblement tous les ors et la célébrité pour repartir en vadrouille avec ses amis à bord du Glicka.
Il savait, en le faisant, que c'était probablement son dernier livre, et loin de vouloir nous délivrer un message fumeux sur le sens de la vie, je pense qu'il a voulu nous dire simplement merci pour l'avoir accompagné si longtemps et nous suggérer que le bonheur se trouve, des fois, beaucoup plus près qu'on ne le croit.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam DĂ©c 22, 2007 5:11 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bienvenu Mix :D
Jcd: je ne dirais pas mieux :wink:
La nostalgie n'est peut-être plus ce qu'elle était, mais Jack l'a bien exprimé dans Lurulu.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim DĂ©c 23, 2007 6:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 14, 2005 11:36 pm
Messages: 87
Localisation: Lyon
C'est vrai, on en a déjà parlé, mais j'ai ressenti aussi beaucoup d'émotions en lisant ce livre...



_________________
Ride the highway west, baby...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron