Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:37 pm




 Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat des V.I.E.
MessagePostĂ©: Mar Oct 28, 2008 4:54 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
Salut tous. Je ne parviens pas à trouver des exemplaires de la V.I.E. d'occasion; il me semble cependant normal que les heureux possesseurs (et souscripteurs) les gardent, mais bon même pas un tome sur Ebay c'est louche. J'essaie de commander Space Opera édité par Andreas Irle sur le site Lulu.com, je ne le trouve pas... Bref pas de succès.
Certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux ? Savez-vous s'il y aura des rééditions ?

Merci d'avance.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu Oct 30, 2008 3:32 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
Wooouuwww drĂ´lement vivant ce forum. ArrĂŞtez le flood svp...
:lol:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam Nov 01, 2008 1:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Plusieurs VIE ont été vendus sur Ebay au cours des deux dernières années. Dans un cas, le possesseur était décédé, sa veuve nous a consultés, nous l'avons conseillée. Les autres cas sont un peu particulier, il semble que des jeux complets supplémentaires aient pu être constitués à partir de ce qui restait à l'usine de Milan. Je n'en sais pas plus, et je ne veux pas en savoir plus, d'ailleurs...

Il y a eu aussi, il y a déjà longtemps de cela, quelques volumes séparés vendus (c'étaient des volumes récupérés ayant un défaut de pagination, et qui ont été réparés.)

En fait, pour qu'un jeu complet VIE soit vendu, il faut attendre qu'un souscripteur meure (et que les héritiers ne s'intéressent pas à Vance...), ou qu'il divorce (et que les avocats exigent que tout soit vendu pour faire le partage...) ou qu'il soit ruiné par la crise financière actuelle et qu'il ait besoin de survivre. (Je signale que le dernier VIE, édition de baseReader's, s'est vendu à quelque 6000 dollars sur Ebay. Pas mal, non ?) A part ces trois cas, pourquoi un souscripteur voudrait-il revendre ??? En tout cas pas moi, c'est sûr (heureux possesseur de l'édition numérotée 33, nananaire... ;° Maintenant, pour un million de dollars, je veux bien réfléchir...)



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam Nov 01, 2008 10:46 am 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
Salut Axolotl, et merci pour ta réponse ! Tu as de la chance de posséder un exemplaire des V.I.E. Pour ma part j'ai contacté Andras Irle, et il m'a répondu que bientôt les tomes séparés qu'il édite seraient à nouveau en vente. Penses-tu que cela vaille le coup de racheter dans cette édition des livres que j'ai déja ? Je pense par exemple à la trilogie de Lyonnesse. Je possède l'édition en deux tomes "Fantasy Masterworks" chez Gollancz. Y-a-t-il des améliorations dans l'édition V.I.E., ou des textes supplémentaires ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 02, 2008 3:44 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Bienvenue Ă  Sclormu (un rapport avec Musclor?),
Désolé pour le retard dans les réponses mais je vois qu'Axolotl a repris de volée.
A propos de ton édition "Fantasy Masterworks" chez Gollancz, je ne pense pas qu'elle ait été remanié VIE toutefois pose la question sur le forum US qui sera mieux à même d'y répondre.
http://jackvance.yuku.com/

"The Jack Vance Reader" edité par Subterranean Press contient les romans VIE
http://www.subterraneanpress.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=vance03&Category_Code=B&Product_Count=120
vendu moins cher chez Amazon.com
ainsi que "The Jack Vance Treasury"
http://www.amazon.com/Jack-Vance-Treasury-Terry-Dowling/dp/1596060778
"The Kragen" Ă  voir aussi mais prix prohibitif quoique par rapport Ă  6000$.
300$ en ce moment sur Ebay US :(



_________________
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 02, 2008 6:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Le "Jack Vance Reader" contient "Emphyrio" (que je place dans les "tops" de Vance), "The Domains of Koryphon" (alias "The Grey Prince", mais c'est le titre que Vance voulait...) et "Languages of Pao". A ma connaissance (comme le prouve d'ailleurs le titre du second), il s'agit bien des textes définitifs VIE.

Le "Jack Vance Treasury" est une sélection de 18 de ses nouvelles, VIE également.

Comme Jacques, j'hésite sur l'édition Gollancz. En tout cas, les textes VIE de Lyonesse correspondant à un gros travail de restauration. Elimination de coquilles, bien sûr, réinsertion de bribes de phrases coupées, remise dans l'ordre de deux chapitres qui avaient été inversés dans l'édition Berkley, de mémoire, ponctuation rétablie, etc., etc. Si Gollancs n'est pas VIE, alors ça vaut la peine d'acheter l'édition d'Andreas.

A noter (à condition d'être patient...) que la totalité VIE sera un jour (je ne sais pas quand) disponible à un prix beaucoup plus abordable (j'ignore combien..) sous forme de cinq grands volumes en hardcover. Le projet a démarré, lancé par Bob Lacovara (un ancien du projet VIE). Les textes feront l'objet d'une remise en page complète, évidemment, assurée par le Maître Metteur en Page de VIE, Joel Anderson. Quand j'aurai des infos plus précises, je ne manquerai pas de les communiquer !



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 02, 2008 8:21 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
axolotl a Ă©crit:
A noter (à condition d'être patient...) que la totalité VIE sera un jour (je ne sais pas quand) disponible à un prix beaucoup plus abordable (j'ignore combien..) sous forme de cinq grands volumes en hardcover. Le projet a démarré, lancé par Bob Lacovara (un ancien du projet VIE). Les textes feront l'objet d'une remise en page complète, évidemment, assurée par le Maître Metteur en Page de VIE, Joel Anderson. Quand j'aurai des infos plus précises, je ne manquerai pas de les communiquer !


Excellente nouvelle :D
As-tu plus de précision sur la biographie que Jack vient d'écrire ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim Nov 02, 2008 8:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
La biographie de Jack ? Pas plus de détails, non. Seule chose : j'ai eu le plaisir et l'honneur de déjeuner avec Robert Silverberg il y a 3 semaines, on en a parlé, et il m'a dit avec un petit sourire qu'à son avis, ce sera bien dans la lignée des "oeuvres de fiction" de Jack... Autrement dit, on peut soupçonner Jack de réécrire son histoire à sa manière... Mais n'est-ce pas ce que font tous ceux qui écrivent leurs mémoires ? :wink:



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar Nov 04, 2008 5:42 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
axolotl a Ă©crit:
A noter (à condition d'être patient...) que la totalité VIE sera un jour (je ne sais pas quand) disponible à un prix beaucoup plus abordable (j'ignore combien..) sous forme de cinq grands volumes en hardcover. Le projet a démarré, lancé par Bob Lacovara (un ancien du projet VIE). Les textes feront l'objet d'une remise en page complète, évidemment, assurée par le Maître Metteur en Page de VIE, Joel Anderson. Quand j'aurai des infos plus précises, je ne manquerai pas de les communiquer !


GĂ©nial !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam Nov 15, 2008 10:35 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
Salut !

Space Opera, editions Andreas Irle est à nouveau disponible sur Lulu.com. M. Irle a annoncé que le prochain à paraître serait "Bad Ronald".

Question : certains d'entre vous possèdent-ils le "jack vance treasury", est-ce que ça vaut le coup ?

A+
Sclormu


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun Nov 17, 2008 4:40 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Merci Sclormu pour cette nouvelle :)

Je ne posséde pas le "Jack Vance Treasury" mais à priori vu les nouvelles qu'il contient et si tu ne les a jamais lu ça vaut le coup mais je répéte ce que je t'avais dit plus haut : pose la question sur le forum US qui sera mieux à même d'y répondre.
http://jackvance.yuku.com/

ici une critique par Matthew Hugues (auteur du "Brillion Noir")
http://www.sfsite.com/01a/vt239.htm
une autre lĂ :
http://www.scifi.com/sfw/books/sfw14555.html

Le sommaire:
* Preface, Jack Vance
* Jack Vance: An Appreciation, George R.R. Martin
* Introduction: Fruit from the Tree of Life
* The Dragon Masters
* Liane the Wayfarer
* Sail 25
* The Gift of Gab
* The Miracle Workers
* Guyal of Sfere
* Noise
* The Kokod Warriors
* The Overworld
* The Men Return
* The Sorcerer Pharesm
* The New Prime
* The Secret
* The Moon Moth
* The Bagful of Dreams
* The Mitr
* Morreion
* The Last Castle
* Biographical Sketch & Other Facts, Jack Vance



_________________
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun Nov 17, 2008 7:54 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
Merci. C'est assez alléchant en effet ; ceci dit j'ai déjà quelques textes à part, comme the dragon masters ou encore les textes du recueil the dying earth. Bon, je me tâte...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar Nov 18, 2008 10:04 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Les nouvelles sont des versions VIE, je ne connais pas le degré de changement par rapport aux parutions antérieures.
Axolotl pourrait nous le dire :D



_________________
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar Nov 18, 2008 9:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Je n'ai pas recensé le détail (je pourrais, puisque j'ai une version électronique de tous les textes avec les annotations, mais ce serait effroyablement long et fastidieux...), mais comme pour tous les textes VIE, il y a nécessairement des différences par rapport aux éditions précédentes, ne serait-ce que la ponctuation et la correction de coquilles. Les modifs allaient parfois plus loin (vocabulaire) ou bien d'autres choses encore. Dans le cas de The Dragon Masters, par exemple, des lignes avaient été inversées rendant le passage incompréhensible. Nous avons réparé. Je me souviens aussi d'avoir réintroduit un mot qui avait disparu lors de la publication, rendant également la phrase incompréhensible. C'était dans Palace of Love (j'en parle dans un article que j'avais écrit pour Cosmopolis. Je ne crois pas l'avoir jamais traduit en français, celui-là... )

Dans le cas de Guyal of Sfere, l'édition VIE comporte les deux versions, assez différentes. L'une est incorporée dans le volume "Mazirian the Magician", tandis que l'autre figure dans le volume 44, celui qui contient divers manuscrits inachevés etc. La deuxième est celle parue dans "Eight Fantasms and Magic". J'ignore si elle a jamais été traduite en français. Jacques, tu le sais ?



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar Nov 25, 2008 10:00 pm 

Inscription: Mar Oct 28, 2008 4:13 pm
Messages: 11
axolotl a Ă©crit:
Je n'ai pas recensé le détail (je pourrais, puisque j'ai une version électronique de tous les textes avec les annotations, mais ce serait effroyablement long et fastidieux...)


Et faut faire un hold-up où, pour l'obtenir ? Ou peut-on recourir aux services d'un hacker de haut vol ? Ca vaut son pesant d'or (binaire) ça.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron