Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:16 pm




 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Textes VIE disponibles séparément
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 2:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Un certain nombre d'entre vous ont dû entendre parler du Projet VIE (Vance Integral Edition), maintenant achevé. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site :

http://vanceintegral.com/

Les volumes de cette édition intégrale (44 volumes, textes entièrement restaurés avec l'accord de Jack, 4,2 millions de mots...) n'étaient accessibles que par souscription de la collection entière... et c'est fini...

Pour ceux d'entre vous qui lisent l'anglais, vous allez désormais pouvoir vous procurer les textes séparément, grâce à Andreas Irle (participant au projet VIE, lui-même traducteur et éditeur de nombreux textes de Vance en allemand.). Andreas commence par la série Lyonesse. Allez voir sur le site :

http://people.freenet.de/andreasirle/specs.html

La règle du jeu est la suivante : si Andreas a suffisamment de commandes, il pourra procéder à l'impression des livres. On ne paye que si les livres sont imprimés, bien sûr, pas de paiement à l'avance....

Les textes seront strictement les textes VIE, intégrant les errata tels qu'ils ont été distribués aux souscripteurs (vous aurez donc le texte "définitif" définitif...). Ce n'est pas donné, bien sûr, mais c'est de la belle qualité...

Et si vous ne lisez pas l'anglais, il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Ca vaut le coup ! :wink:



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 28, 2006 3:10 pm 

Inscription: Sam Jan 28, 2006 3:03 pm
Messages: 2
Très intéressant, mais 29 € + 3,5 € de port par livre c'est douloureux :lol:

A quand la version poche ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 28, 2006 3:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
C'est vrai, malheureusement. Encore trop cher pour bien des bourses. Je crois qu'on pourrait descendre à 7 Euros (+ transport) en rognant quand même sur la qualité, bien sûr... En fait, ce n'est pas toujours simple de faire des éditions aussi limitées. VIE n'a été possible que parce qu'on pu inspirer confiance à des centaines de souscripteurs, qui ont accepté de payer à l'avance pour un rêve presque impossible (je n'en reviens toujours pas... Nous aurions aussi bien pu être une bande d'escrocs ! Heureusement qu'il y a des gens honnêtes et des gens confiants !)

L'idéal, en un sens, pour le coût minimum, serait la diffusion des textes électroniques (en payant un petit peu, car il y a quand même des coûts fixes à couvrir dans ce genre d'opération, et puis Jack mérite de toucher ses droits d'auteur) Le problème, c'est la copie et la rediffusion totalement gratuite après.
Bien sûr, rien n'empêche les gens de scanner et de numériser (via un OCR) les bouquins, et de les balancer partout après. Je ne sais pas où on va, mais ce qui se passe pour la musique risque fort de se passer aussi pour la littérature. C'est déjà difficile de vivre de sa plume, ça deviendra carrément impossible, et il y aura moins d'auteurs publiés, sans doute...



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 28, 2006 4:43 pm 

Inscription: Sam Jan 28, 2006 3:03 pm
Messages: 2
La VIE à prix "populaire" auraient le potentiel d'une plus large diffusion, ce qui permettrait à JV de toucher plus de monde et donc plus de droits d'auteur.

Pour ma part, quand j'ai appris la mise en oeuvre de la VIE, il y a quelques années, j'ai hésité, vraiment hésité, à y souscrire... mais en y réfléchissant c'était réellement déraisonnable financièrement : un caprice à 3000 ou même 1000 dollars, c'est un trop gros caprice ;-)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 29, 2006 2:31 am 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
moi aussi j'ai failli souscrire mais mon :cry: porte monnaie m'a raisonné, c'est trop cher dommage.



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 29, 2006 12:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 03, 2005 2:25 pm
Messages: 21
Alors touchons du bois pour que ca sorte en version poche.

Janus



_________________
On ne vit qu'une fois, vaut mieux en profiter.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 29, 2006 8:00 pm 

Inscription: Jeu Sep 08, 2005 1:17 am
Messages: 109
c'est un sacré morceau de bois qu'il faut toucher (un baobab peut etre) mais pour moi c'est pas demain la veille, enfin on sait jamais.



_________________
tolkien m'a ouvert la voie, vance les yeux!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 2:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:05 pm
Messages: 254
Localisation: Lacs des hauts plateaux du Mexique
Andreas Irle a maintenant reçu suffisamment de commandes pour pouvoir lancer prochainement les impressions. Vous pouvez ajouter votre commande sur :

http://www.editionandreasirle.com/



_________________
Irrepressibly neotenous

Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron