Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:03 am




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: toc, toc, y'a quelqu'un ?
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 4:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Les gars, 8 jours depuis le dernier post, ça commence à faire beaucoup. J'vous parlerais bien de ma super relecture de la mémoire des étoiles (à propos, qui a choisi ce titre qui n'a rien à voir avec l'original "Night lamp") mais j'ai peur de discuter tout seul avec moi-même. C'est pas drole...Debout là -dedans !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: coucou, je suis là !
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 7:25 pm 
alors comme ca , tu relis la mémoire des étoiles ...
ce n'est pas mon préféré, mais il y a des moments bien
jouissifs quand le héros envoie à l'hosto les anges de la nuit !
ca nous fais rêver !
d'ailleurs, pour moi, Vance est l'un des rares écrivains
qui soit " jouissif " avec aussi Westlake dans sa série
avec Dortmunter..
a + . charles.


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 8:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Moi non plus ce n'était pas mon préféré. D'ailleurs je crois que c'est le seul que je n'avais lu qu'une fois et encore, c'était il y a longtemps. Du coup je ne m'en souvenais presque plus et je l'ai redécouvert complètement. Eh ben surprise il est très très bon. J'avais l'impression de faire un puzzle de toutes les dernières oeuvres de Vance en un seul volume. Jaro Fath est le même jeune homme sérieux, volontaire et studieux que Glawen Clattuc. Il a un béguin pour la belle Skirlet du clan Muffin, jeune aristocrate qui s'éprend du "nimp" sans statut, très Wayness Tamm. Il y a l'amitié des 4 héros à la fin qui veulent suivre une carrière de négociant à bord de leur vaisseau spatial (escales, lurulu). Le frère prodigue à les mêmes lubies que Kirdy Wook. Les exemples sont trop nombreux pour être tous cités. C'est vrai, certains chapitres sont moyens ou plus exactement ils donnent l'impression d'être baclés, comme si l'auteur s'était débarrassé d'un truc obligatoire qu'il devait inscrire dans le livre. La fin est abrupte, mais ça c'est très habituel chez Vance. De toute façon, je n'ai plus de Vance préféré. Ils sont tous mes préférés dans la mesure ou dès que je lis sa prose, je suis heureux sans distinction.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron