Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:26 pm




 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sexualité chez vance
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 9:00 pm 
Que pensez vous de la sexualité des principaux personnages vanciens ?

- comparé à d'autres auteurs de SF ou de Fantasy, je trouve qu'il y a beaucoup de relations complètement ratées, où le garçon et la fille ne tombent même pas amoureux, mais poursuivent leur propre égoisme
- je trouve aussi qu'il ya pas mal de pervers sexuels


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 29, 2006 5:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:11 pm
Messages: 126
Vaste sujet, en tout cas trop vaste pour moi ! Je suis convaincu qu'une grande part de l'oeuvre de Vance a été généré par une frustration sexuelle à l'adolescence (débile, ce que je dis) surmontée heureusement à l'age adulte. Voir pour preuve toute les histoires qui ont pour base les premiers flirts (Caldwal, Palais de l'amour, la mémoire des étoiles, méchant garçon et bien d'autres). Les "pervers" et les "biens dans leurs peaux" sont les deux faces d'un même miroir. Celui que Vance est et celui qu'il aurait pu être. C'est beau ça, on peut le garder ?
Tout ça pour dire qu'il est très amusant de faire de la psychologie à deux sous, mais comme on n'est pas dans sa tête, on peut pas savoir.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 10:08 am 

Inscription: Dim Juil 10, 2005 11:09 am
Messages: 22
y'a qd même des phrases cultes en matière de sexualité ou de sexe. du genre (je crois que c'est dans Lyonesse) : le troll qui veut opérer "un raccordement érotique" (je le dis des fois à mes partenaires, ça les fait pas rire :D ) ou la "brayatte qui enserrait de fort grosses génitoires".... ou Faude Carfilhiot et Tamurello qui discutent après "trois jours d'ébats amoureux" (ils ont la santé !). Puis y'en a d'autres, mais ça ne me revient pas...
Le reste est quand même très soft et ça va très bien avec le style global. C'est vrai aussi qu'il ya beaucoup d'amours adolescentes déçues, mais finalement qui n'en a pas ?



_________________
"Appolon Zamp ? Je coyais que vous aviez été engagé comme danseur exotique sur le Deux Varminies !"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: vance et le sexe
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 9:30 pm 
c'est vrai que chez lui , la sexualité n'est pas débridée...
pour ca . il vaut mieux lire Farmer ( le pied ! )
mais il y a les trolls qui sont portés sur la chose ...
pas mal de tentatives de viol dont les auteurs se font
quelquefois "opérer" vite fait, bien fait , ce qui fait dire
au troll Mangeon : à quoi vais je passer mes journées, maintenant ???
et aussi des idées originales comme les auberges-lupanars
du comté de shant dans durdane !


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 10:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 9:02 pm
Messages: 4
Localisation: Thamber
c'est pire que cela.
non seulement les chilites vivent du fruit de la prostitution
mais ils recrutent leur membres par ce moyen (ils sont d'anciens enfants de prostituées forcées)

et en plus leur propre vie sexuelle semble des plus ténues (ils s'intoxiquent au galga), quoique vraisemblablement homo.

comme le dit ifness, "une telle adaptation improbable ne se rencontrera peut être jamais plus"

que pensez vous également de l'imaginaire darsh (les enfants nus, le fouet, etc ..) ? c'est d'autant plus étrange, qu'à part cela ils ont l'air normaux...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:29 am 
julius a écrit:
que pensez vous également de l'imaginaire darsh (les enfants nus, le fouet, etc ..) ? c'est d'autant plus étrange, qu'à part cela ils ont l'air normaux...


Le Fouet, une révélation... :D


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 4:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Je pense que Vance utilise des recettes qui avaient cours dans le roman d'aventures ou SF de l'époque. La sexualité "déviante" des méchants est une caractéristiques des James Bond d'ailleurs. Mettre en avant les charmes féminins sur les couvertures induisait des nouvelles qui traite du sujet plus ou moins. C'est quand même une époque où le sexe est encore mal vu mais on en parle de plus en plus. Vance se contente d'y injecter son ironie naturelle.
Pour ce qui est des relations "hommes/femmes" on voit surtout des couples d'un niveau social très différents (ce qui conduit à l'échec de leurs relations).



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 11:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 9:02 pm
Messages: 4
Localisation: Thamber
le fouet n'est pas une révêlation, mais l'usage sur les enfants et les autres aspects de la sexualité darsh ne témoignent pas de relations très assumées (les kitchets négociées etc ...)

de même on peut évoquer le monde de marune, qui même s'il évoque certains fantasmes bien connus, semble un peu "spécial"
(de plus ils se cachent pour manger comme dans un film de bunuel, mais là s'arrete la ressemblance...)

il y a le monde d'arodin dans le palais de l'amour (qui n'est pas sans évoquer la vieille tradition sémite de la prostitution sacrée)

il y a aussi les khors (je crois ) dans tschaï, etc , etc ...
(je ne peux résister au plaisir de faire une mention spéciale au "tour de freitzke", ou hetzel traite d'un vol particulier ...)

mais je suis bien d'accord que cela peut réveler en effet "celui que vance est et celui qu'il aurait pu être",
et aussi qu'il faut l'interpréter à la lueur des conceptions des années 50 ou 60 (après tout vance est un califormien de 1916, que savons nous de son érotisme personnel ?)

bref, tout cela est presque toujours soit dépaysant, soit insatisfaisant.
le couple harmonieux semble peu présent dans l'oeuvre de vance, pourtant ne serait-ce pas là le véritable exotisme ?

(bon, à la réflexion, il y en a quand même: à la fin des 5 démons, dans les 5 rubans d'or, peut être à la fin de tschaï, dans cadwal, dans wyst, le monde d'azur ...)

mais définitivement cela reste chaste et pas torride du tout.
j'attends toujours le détail de la sexualité dirdir ! (avec dessins et explications)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:27 pm 
J'ai vaguement essayé de donner une idée de la chose. Mais comme beaucoup de choses chez Vance, l'idée qu'on s'en fait est bien plus séduisant que sa représentation :-)


  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 10:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 29, 2005 4:14 pm
Messages: 272
Zut, l'invité au dessus, c'était moi.



_________________
---site perso: https://www.li-an.fr/blog
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 8:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 9:02 pm
Messages: 4
Localisation: Thamber
:P il faudra que j'aille voir,
car 7 sexes différents cela laisse un peu songeur ....


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron