Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:48 pm

Heures au format UTC + 2 heures




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vieilles critiques de Doc Mars (2002-2003)
MessagePostĂ©: Mar Nov 27, 2007 4:13 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Kwest d'Andreas Eschbach
Un Space Opera qui débute sur les chapeaux de roues et finit malheureusement en queue de poisson comme si Eschbach n'avait plus eu d'inspiration. Dommage, à lire mais "Un Tapis d'un milliard de cheveux" lui est supérieur.

Sassimak d'Anne Mc Caffrey et Elizabeth Moon
MĂŞme un mauvais fleuve noir ( et Dieu sait qu'il y en a) est au-dessus de ce roman (alimentaire ?) mal Ă©crit et ennuyeux au possible !!

Dans le genre marine spatiale au féminin (?) lui préferer
Les aventures d'Honor Harrington de David Weber.
Mascarade silesienne (T1 et t.2) ces deux tomes viennent de paraître, c'est un peu la transposition dans l'espace des romans de corsaires de mon enfance entre une royauté spatiale trés britannique et une république populaire franchouillarde (perfide Albion!). Pour amateurs de batailles spatiales. Le meilleur étant "Une guerre victorieuse et brève"

Omale de Laurent Genefort
J'ai un gros défaut, depuis la fin de Galaxie et Fiction, je ne lis pratiquement plus de SF francophone (à part les Belmas ;o)). Ce Genefort étant disponible à ma bibliothéque municipale, je l'ai lu avec grand plaisir, y retrouvant des accents vancéens dans le récit de cette quête. Seul reproche, quelques longueurs et la fin insatisfaisante à mon goût à moins qu'il y ait une suite prévue ? --> "Les conquérants d'Omale (2002 - J'ai Lu Millénaires)

Les Conjurés de Florence de Paul McAuley
Une intrigue politico criminelle dans une uchronie sur la Renaissance Italienne passée à l'ére industrielle grâçe au génie de Léonard de Vinci. Début intéressant puis l'intrigue se perd en complexités et longueurs.

Le Mangeur de RĂŞves de Mike Resnik
difficile de ne pas s'endormir avant la fin !

Ventus de Carl Shroeder
Que du vent !

Jesus Video d'Andreas Eschbach
Génial thriller SF malgré des longueurs et une pirouette pour éviter la technologie indispensable.

Orbital Park de
Long, baveux et pompeux. Aucun interêt si ce n'est une thérapie pour l'auteur, lire son intro et s'arrêter là.

La Cité entre les Mondes de Françis Valery
Trés bon roman uchronique fourmillant de détails et de notes sur cette Histoire paralléle dans une France "impériale" du début du 20e siécle. Un régal pour connaisseurs. On aurait pu se passer de la trame SF tant le reste est riche.

Le Sens du Vent de Iain Banks
La Culture fout le camp, il faut attendre la 200e page pour que le scénario s'emballe un peu et finisse dans une fin prévisible depuis le début. Dommage le concept stylistique de la "Culture" est devenu, j'en ai l'impression, le fond de commerce de Banks et il en use et en abuse.

Panorama de la Science Fiction de Jacques Van Herp
Ecrit en 1974, republié en 1996 par l'éditeur Claude Lefrancq, cet ouvrage est un essai sur la SF et ses thêmes, ma foi assez intéressant car il parle de romans pratiquement introuvables aujourd'hui.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron