Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 2:59 pm

Heures au format UTC + 2 heures




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trade Pact Cycle par Julie Czerneda
MessagePostĂ©: Jeu DĂ©c 30, 2010 10:32 pm 

Inscription: Jeu Oct 27, 2005 10:42 pm
Messages: 113
Localisation: region parisienne
J'ai découvert récemment cet auteur canadienne avec cette triologie. Elle est anglophone et j'ai lu ses romans en anglais, je n'ai pas trouvé de trace de traduction en français.

Le premier est "A thousand words for strangers". Il introduit les deux principaux protagonistes: Sira, une "femme" de la race Clan (a priori fortement humanoïde), et Morgan un humain capitaine et seul équipage d'un cargo spatial. Une bonne partie des races de la galaxie sont alliées dans un pacte, le Trade Pact, dont font partie les humains mais pas les Clans. Il se trouve que ces derniers sont mal connus des autres races, ils cherchent à cacher leur capacités de télépathie et téléportation (entre autre). Au début du roman Sira se retrouve seule et amnésique sur un monde périphérique après avoir été attaquée et va croiser le chemin du capitaine Morgan. C'est un bon roman de space opera, pas d'inventions extraordinaires mais on se prend facilement à l'histoire. Pour tout dire, j'avais du mal à poser le bouquin.

Le deuxième roman est "Ties of power" et a un rythme moins entraînant mais permet de découvrir d'autres aspects de cet univers. Le troisième "To trade the stars" est à mon avis le plus faible, tant au niveau du rythme que des idées, avec un dénouement un peu tiré par les cheveux.

Je recommande le premier livre au moins pour passer un bon moment.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven DĂ©c 31, 2010 5:24 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
Image
Le site de Julie Czerneda:
http://www.czerneda.com/sf/tradecycle.html



_________________
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trade Pact Cycle par Julie Czerneda
MessagePostĂ©: Mar Mai 17, 2011 11:43 am 

Inscription: Jeu Oct 27, 2005 10:42 pm
Messages: 113
Localisation: region parisienne
J'ai commencé le premier livre d'une triologie se situant plus tôt dans le même univers, Reap the Wild Wing, très agréable à lire avec un univers intéressant d'interactions entre trois races sur une planète.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron