Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:10 pm

Heures au format UTC + 2 heures




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alice et la citĂ©
MessagePostĂ©: Mer Mai 25, 2011 2:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 8:23 pm
Messages: 189
Localisation: Herseaux, Belgique
Avant dernière nouvelle de "Papillon de Lune", Jack nous conte l'histoire d'une jeune fille qui est courtisée par deux hommes peu recommandables -Waldo et Bodred- et qui finissent tous deux...et non, je ne gâcherai pas le plaisir de la découverte :D
J'ai bien apprécié la trame de l'histoire et la vision d'Alice sur la cité de Hant. Bien que j'y sois habitué, je suis toujours surpris de la grande variété de personnalité que Jack est capable de faire vivre sur le papier : fins psychologues, jeunes filles ingénues cultivées à l'extrême, explorateurs intrépides et sans scrupules, et j'en passe...
Il paraît que l'histoire ressemble à "La planète des damnés" (de J.V. aussi), mais je l'ai jamais lu, même pas entr'aperçu la couleur de la couverture, et pourtant c'est pas faute d'avoir fouiné dans tout de sorte de bourse aux livres.
Le titre anglais pour "Alice et la cité" est "Assault on the city", assez différent non ? En français, littéralement, c'est "Attaque sur la cité", non ? Je trouve que l'éditeur -si c'est lui :?: - a bien fait de pas traduire mot pour mot, ça colle plus au récit.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron