Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:51 am

Heures au format UTC + 2 heures




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Tour de Freitzke
MessagePostĂ©: Mar Mai 31, 2011 5:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 8:23 pm
Messages: 189
Localisation: Herseaux, Belgique
Hetzel part à la recherche du Docteur Dacre, un individu sans scrupule qui a greffé ses propres testicules dans le scrotum de son rival amoureux qui lui a dérobé la belle Perdhra Olruff...beurk, j'ai trouvé ça un peu glauque sur le moment, mais finalement, le récit est pas mal. On est tenu en haleine par la traque de Hetzel, très plaisant à lire.
Finalement, lorsque Dacre est enfin arrêté, toutes les victimes contre lesquelles il a excercé ses diaboliques talents de chirurgien en leur portant de graves préjudices se mettent d'accord sur la sentence à prendre contre lui. En dernier, c'est Freitzke qui s'exprimera, d'où "Le Tour de Freitzke".
C'était la dernière nouvelle de l'anthologie "Papillon de Lune". La lecture en vallait le coup, je le conseille à tous les membres du forum :) !
Ma femme m'a offert "Les langages de Pao", une Ă©dition de 1965. Si certains connaissent, qu'ils donnent leurs avis. Une discussion, c'est plus chouette Ă  plusieurs :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Freitzke
MessagePostĂ©: Mar Mai 31, 2011 8:45 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 4:38 pm
Messages: 511
extrait de l'introduction par Jacques Chambon (Livre d'Or - 1980)
"...Ce qui la distingue des récits de Vance appartenant à la même veine : le caractère très original, voire franchement insolite des missions confiées à Miro Hetzel (vous allez le voir ici chargé de récupérer un objet très ordinaire mais que l'on n'égare que rarement dans la nature) et la pratique systématique du clin d'oeil (ainsi le docteur recherché par notre «effectueur» vous en rappellera sûrement un autre)."

L'autre excellente enquête de Miro Hetzel, l'effectuateur galactique "L'agence touristique du Terrier " se trouve dans le recueil Crimes et Enchantements (1991) Pocket n°5401
Image



_________________
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Freitzke
MessagePostĂ©: Mar Mai 31, 2011 9:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 8:23 pm
Messages: 189
Localisation: Herseaux, Belgique
J'ignorais que Miro Hetzel réapparaisait dans d'autres récit !! C'est ça qui est génial avec Jack !! L'interdépendance des mondes, des planètes et des différents protagonistes que l'on retrouve au fur et à mesure de nos voyages dans l'aire Gaéane. Je crois qu'il n'a pas son pareil :)
En tout cas, merci pour l'info!


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron