Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:44 pm

Heures au format UTC + 2 heures




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Karl Schroeder: sun of suns & Queen of Candesce
MessagePostĂ©: Ven Nov 09, 2012 12:44 am 

Inscription: Jeu Oct 27, 2005 10:42 pm
Messages: 113
Localisation: region parisienne
Ces livres n'ont apparemment pas été traduits en français, je les ait sous un seul volume omnibus disponible chez Tor.

L'univers dans lequel ces deux romans sont construits est Virga, un mode artificiel comme une gigantesque sphère (en orbite autour de Vega) qui contient une atmosphère, des mini-soleils pour la lumière et la chaleurs, et des "astéroïdes" sur lesquels les hommes ont bâti des cités ou cultivent le sol, le tout organisé en principautés. Bien entendu tout ceci est en apesanteur et les cités dignes de ce nom sont construite sur des gigantesque roues tournantes pour simuler la gravité. Comme dans certains Vance, la technologie est un curieux mélange de sophistication (les soleils), de techniques contemporaines (des moteurs à réaction) et de vaisseaux en bois..

J'ai lu le premier livre, sun of suns, qui raconte l'histoire de Hayden qui a vu ses parents mourrir en essayant de donner à leur cité un soleil, gage d'indépendance, détruit par l'attaque de la principauté voisine. La vie de Hayden va se trouver mêlée à celles de son pire ennemi (l'amiral ayant conduit l'attaque) et de sa femme. C'est un roman d'action, pas de gros développements sur la psychologie des personnages. Il est aussi décrit comme roman cyberpunk vu le contexte de Virga mais en fait je ne trouve pas que la technologie y prenne une place si importante, surtout du fait des juxtapositions ou anachronismes. Le livre se lit très bien et sans ennui, l'univers de Virga est suffisamment riche pour nourrir plusieurs romans.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

cron